Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CROSSJECT fait le point sur sa collaboration avec ETON PHARMACEUTICALS, Inc. et sur le programme ZENEO® Hydrocortisone dans le domaine de l'insuffisance surrénale
information fournie par Boursorama CP 25/03/2025 à 17:18

Dijon, France le 25 mars 2025 (7h30 CET) -- CROSSJECT (ISIN: FR0011716265; Euronext: ALCJ) société pharmaceutique spécialisée en phase avancée de développement et d’enregistrement de ZEPIZURE®, sa solution d’urgence pour la gestion des crises d’épilepsie, annonce des étapes positives dans sa collaboration avec le leader américain de l'endocrinologie ETON PHARMACEUTICALS, Inc. (« ETON »). En juin 2021, ETON a obtenu les droits de commercialisation de ZENEO® Hydrocortisone pour les marchés américain et canadien. 
Dans le cadre du développement de ZENEO® Hydrocortisone, CROSSJECT a mis au point une formulation liquide unique et prête à l'emploi d'hydrocortisone. Cette formulation représente une innovation significative sur le marché américain où les formulations, telles que le Solu-Cortef® de PFIZER, sont des solutions efficaces, mais nécessitent plus de 10 étapes pour leur reconstitution et leur mélange. Dans le cadre des efforts conjoints visant à apporter de nouvelles solutions aux patients souffrant d'insuffisance surrénale, ETON développera et commercialisera cette formulation CROSSJECT comme une alternative supérieure aux produits injectables actuels. CROSSJECT percevra une redevance proche de 10% sur les ventes nettes par ETON de ce produit, appelé ET-800 dans le pipeline d'ETON, et conserve le droit de commercialiser le produit en dehors des États-Unis et du Canada.

Valeurs associées

1,5820 EUR Euronext Paris -6,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 03:58 

    C'est devenu un rendez-vous mensuel: en pleine reconquête de parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ se réunissent dimanche pour, selon toute attente, augmenter une nouvelle fois leurs quotas. La rencontre des huit ministres ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • Des automobilistes le long de nationale 7, près de la commune du Péage-de-Roussillon, en Isère, le 2 août 2025  ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:16 

    Plus de 1.000 km de bouchons cumulés ont été enregistrés, en milieu de journée samedi, avant de largement se résorber, pour ce traditionnel chassé-croisé de l'été entre juillettistes et aoûtiens. Le pic des embouteillages a été atteint à 12h05, avec un cumulé de ... Lire la suite

  • Chassés-croisés d'été : les tunnels alpins congestionnés
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 17:00 

    Pour le traditionnel chassé-croisé de l'été, les tunnels alpins sont particulièrement congestionnés, avec 1h45 de temps d'attente au Tunnel du Mont-Blanc en direction l'Italie ce samedi.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...